Comme chaque année, la commune de Saint Gence et les habitants vont participer au concours départemental du fleurissement.

Par cet engagement la municipalité et les particuliers affirment leur détermination pour que le territoire communal soit le plus embelli et le plus accueillant possible. 

A cet effet, les habitants de la commune sont invités à s'inscrire à la mairie au plus tard le 01 juillet à 17 h dans les différentes catégories : balcon fleuri, façade décorée, jardin avec parterres...

Le jury communal, composé de Denis Travers responsable communal des espaces verts et d'élu(e)s  se déplacera sur place le 1er juillet  à partir de 17 h 00.

maisons fleuries

Il établira un classement par catégorie, les premiers de chacune d'entre elle seront proposés au concours départemental. Le fleurissement constitue un moyen de mettre en valeur son appartement, sa maison, son jardin. C'est en premier lieu une satisfaction personnelle, mais c'est aussi une façon d'apporter de la gaîté, de communiquer sur la beauté, pour les voisins, les habitants mais aussi la collectivité.

La municipalité remercie par avance tous les jardiniers et artistes amateurs qui contribuent à l'embellissement du territoire communal et à la qualité de vie de ses habitants.

Comme chaque année elle récompensera, lors  d'une manifestation conviviale, tous les participants à ce concours de fleurissement.