La période d'été est généralement mise à profit par le personnel communal pour assurer les  opérations d'entretien et d'aménagement des locaux municipaux très sollicités tout au long de l'année (écoles, aire de jeux, stade …). Les mois de juillet et août sont les seuls mois de l'année qui permettent un entretien en profondeur de ces  structures à disposition des scolaires et des associations.

Pour cette année 2016, les travaux ont démarré dans l'école élémentaire avec une deuxième classe (à la suite de celle réalisée en 2015) qui est entièrement réaménagée par les employés communaux. Ces travaux comprennent le remplacement du plancher bois, la mise en place d'un faux plafond avec réfection de l'éclairage, de la tapisserie murale et la pose de nouveaux rideaux intérieurs.

tx ete 2016 [50%]

Ils se poursuivent aussi avec la création d'un accès extérieur au nouveau bureau de la directrice qui sera opérationnel aux prochaines vacances de la Toussaint.

D'autres travaux se dérouleront dans la deuxième semaine d'Août et concernent salles de classe et cours : décapage des sols,  réparation des sanitaires, remplacement de mobiliers, nettoyage et traçage des cours ...). Ces opérations d'entretien sont indispensables au bon fonctionnement de nos écoles.

La fin du mois de juillet est mise à profit par les employés communaux pour réaliser l'entretien des vestiaires et des douches du stade municipal.

A noter aussi que le personnel communal, en chantier mutualisé avec les agents de la mairie de Verneuil sur Vienne, a contribué aux travaux de réfection voirie de l'allée du Theil et de goudronnage de son aire de retournement nécessaire pour les camions de collecte des déchets ménagers.

De plus, les dernières opérations de revêtements routiers se sont correctement déroulées en juillet dans le village des Monts (passage des Monts et route des Monts)  parachevant la réfection de cette voirie particulièrement fréquentée qui relie le village des Charriers au bourg de Nieul.

Enfin des opérations de "point à temps" réalisées avec Limoges Métropole, compléteront en septembre l'important programme de travaux routiers 2016, avec le traitement des rues des Monts et de la Celle, des allées des Charriers et de la Lande, ainsi que la venelle de la Châtre.