A l'invitation de la municipalité, du 08 août au 30 septembre 2016, Jean Brice de CATHEU expose ses photos dans le hall de la mairie de Saint Gence.

C'est un photographe amateur qui dès l’âge de 20 ans s’est inscrit au centre culturel municipal de Tulle, dans la section photo argentique. Pendant une dizaine d’années, il apprend la prise de vue et surtout le développement des clichés.

Ce n’est qu’au moment de la retraite, qu’il renoue avec la photographie. Entre temps, le monde a changé. L’argentique a laissé place au numérique. La retouche photo a laissé place à l’ordinateur.

C’est avec un ancien ami du club photo de Tulle, retrouvé à Limoges, qu’il apprend à manier les logiciels photo.

C’est au club Photolim87 qu’il progresse dans l’utilisation des projecteurs, car c’est la recherche et la maitrise de la lumière qui le motive à faire des portraits.

Comment saisir un regard ? Comment percevoir la vérité d’un être humain à travers une séance de prise de vue ? Notamment quand les photographiés n’ont jamais posé et que le photographe demeure un amateur !

Alors venez découvrir cette exposition de très grande qualité et gratuite aux heures d'ouvertures de la mairie.

A noter que vous pourrez rencontrer le photographe et quelques uns de ces modèles, lors du vernissage de cette exposition le samedi 27 août à 11 h 00 salle du Conseil Municipal de la mairie de Saint Gence.

DSCN1011

DSCN1013