Les associations  Mil' Pat, Tonic Séniors, Essage (tennis de table), le Club des Aînés, le Comité des fêtes et la municipalité  ont participé avec succès à la trentième  édition du téléthon.

Le samedi après midi  les pongistes du club Essage ont engagé avec succès la manifestation, puis dès 14 h 30  les associations les  Mil' Pat et Tonic Séniors ont encadré parfaitement les 50 marcheurs pour deux randonnées, l'une  reliant Senon puis le moulin de Chevillou, l'autre en direction de Peyrilhac avec retour par les Cadophies puis le Camp de César.

Telethon 2016 Saint Gence [50%] (2)

A la suite de cette manifestations la municipalité a offert un petit moment convivial  aux participants préparé par les membres du Comité des Fêtes.

Puis à partir de 20 h 30, les deux chorales, les Chants Fleuris de Landouge et les Choeurs de la Glane d'Oradour sur Glane se sont retrouvées à l'église de Saint Gence pour un magnifique récital. Les cinquante choristes, sous la direction de la chef de chœur Claude Ruiz ont proposé un très beau récital de Gospel, Négros Spiritual et variétés particulièrement apprécié par les nombreux spectateurs présents.

concert chorales 11 2016Ces rencontres tournées vers la solidarité  et le partage ont permis de contribuer à aider cette noble cause qu'est la recherche médicale pour le traitement des maladies rares et neuro-musculaires.