Samedi 14 janvier 2017, 18h00, salle polyvalente, Alain Delhoume, maire de Saint-Gence, et l'ensemble des conseillers municipaux recevaient la population pour leur présenter leurs voeux à l'occasion de la nouvelle année.

Voeux2017SG-DSC_0135 [50%]

Etaient notamment présents Catherine Beaubatie, députée de la circonscription, Gérard Van Den Broucke premier vice Président de la région Nouvelle Aquitaine et Président de Limoges Métropole, Julie Lenfant maire de Chaptelat, Gille Begout maire d'Isle, Pascal Robert maire de Verneuil, Jacques Roux maire d'Eyjeaux, Nancette Mazière maire de Veyrac, Claude Compain maire de Peyrilhac, Marie Thérèse Auvinet adjoint au maire de Nieul, Michel David adjoint au maire de Couzeix, Gilles Toulzat et Evelyne Fontaine  conseillers départementaux.

Voeux2017SG-DSC_0121 [50%]

 Tout d'abord face aux attentats aveugles et criminels, aux guerres, aux conflits et crises migratoires, le Maire déclarait :

 " nous devons resté attachés à  liberté, à l'égalité, à la fraternité et à la laïcité, mais aussi pour ces migrants à la solidarité, singularité française de terre d'accueil, qui ne doit pas être entachée de repli sur soi ou de développement de nationalisme pervers. "

Concernant le non passage en Communauté Urbaine de Limoges Métropole, il rappelait une conséquence immédiate, la perte de 3,2 millions d'euros de Dotation Globale de Fonctionnement en 2017.

Réalisations en 2016
Il soulignait la bonne mise en oeuvre en 2016 du programme de l'équipe municipale : réhabilitation des secteurs humides des sentiers de la forêt communale, réalisation de la dernière tranche des travaux d'aménagement du village des Monts, la création d'un réseau de chaleur pour les écoles et le futur gymnase,la réfection d'une classe à l'école élémentaire, le réaménagement du parking des écoles et avec Limoges Métropole la mise en place d'un abri bus à Senon et la réfection de nombreuses à la Celle, au Charriers et au Theil.
Enfin, les études de l'assainissement collectif du secteur du Theil ont été lancées  et l'extinction de l'éclairage public de 0 à 6 h est maintenant effective au niveau des villages de la commune.

La construction du gymnase
Après avoir indiqué que les efforts pour améliorer la voirie seront poursuivis en 2017 avec la sécurisation du bourg, il a annoncé le démarrage des travaux de construction du gymnase et précisé les autres opérations prévues dans l'exercice : dernière tranche des travaux de réhabilitation des classes à l'élémentaire, achèvement de la révision du Plan Local d'Urbanisme, montée en débit pour les secteurs déficitaires, constructions de logements sociaux au lotissement de la Gagnerie.

Il terminait en remerciant tous les acteurs qui permettent de poursuivre le développement raisonné de notre commune et particulièrement le secteur associatif.

Voeux2017SG-DSC_0125 [50%]

Voeux2017SG-DSC_0129 [50%]

Ci dessous, les lauréats du 2ème concours photos organisé par la ComComCom(*) de Saint-Gence qui étaient reçus et récompensés à l'occasion des voeux :

Voeux2017SG-DSC_0138 [50%]

(*) : Commission Communale de Communication