Afin de sécuriser les abords du cimetière,  la municipalité vient d'engager des travaux de sécurisation avec Limoges Métropole.

tx rue A FranceCeux-ci seront réalisés en deux temps sur la route départementale n° 128 à l'entrée du bourg coté Limoges et au niveau de la rue Anatole France.

Cette dernière opération vient de démarrer avec la pose de trottoirs, la réfection du réseau de collecte des eaux pluviales et l'amélioration du cheminement des piétons en direction du parking du cimetière.

Les travaux sont réalisés par le personnel communal en association avec les agents de la commune de Verneuil sur Vienne sous la forme d'un chantier mutualisé regroupant le personnel et le matériel.

Une deuxième phase de travaux concernera la RD 128, avec mise en place d'un passage piétons surélevé à l'entrée du cimetière coté Limoges, d'îlots directionnels franchissables matérialisant l'axe de la voirie depuis celui-ci jusqu'à la mairie.

Ces travaux seront réalisés par une entreprise qui posera aussi un ralentisseur de vitesse amovible sur la rue Anatole France, aux abords de l'accès à l'aire de jeux.

Cette opération de sécurisation clôturera ainsi les aménagements du centre bourg

tx r a france