Limoges Métropole et la municipalité de Saint-Gence ont engagé depuis le début de l'année 2017, des travaux d’aménagement  de sécurité au niveau du secteur du cimetière.

SécurisationCentreBourg passage pieton surelevé [50%]

A cet effet :

-         Un passage piéton surélevé a été mis en place rue de la Gagnerie à l’entrée du cimetière côté Limoges, pour réduire la vitesse. Des bordures axiales ont été posées avec marquage au sol sur la RD 128, depuis ce passage piéton jusqu'à la place de l’église.

-         Un ralentisseur a été installé rue Anatole France aux abords de la rue de l’Emporium.

-         Un passage piéton a été créé rue Auguste Renoir, au droit de l’entrée de la mairie, pour relier le parking récemment créé côté Lotissement Le Clos.

 Dans le cadre de cette opération de sécurisation du bourg, au mois de février 2017, des travaux avaient déjà été engagés rue Anatole France.  La pose de trottoirs et la réfection du réseau de collecte des eaux pluviales, avaient permis la mise à disposition des habitants du quartier, d'un cheminement des piétons notoirement amélioré reliant le lotissement de la Gagnerie, au parking arrière de la mairie.

  Avec cette dernière phase de travaux, les aménagements de sécurité sont achevés et la limitation à 30 km/h pour tout le centre bourg est aujourd'hui mise en place.