Dans le cadre de Cuivres En Fête, ce quatuor pratiquant l'Euphonium et le Tuba a ravi les nombreux spectateurs de Saint-Gence, ce samedi 12 Août !

cuivres en fete 12 8 2017

C'est dans l'église du XIIème siècle, avec sa belle acoustique que ces quatre jeunes artistes du Conservatoire de musique de Strasbourg ont présenté un répertoire original où chacun a pu trouver son plaisir !

Ces quatre tubistes, venus de Vichy, Nantes, Lyon et Strasbourg, ont revisité certaines pièces arrangées par leurs soins et interprété des compositions pour ensemble de cuivres, partant du classique et passant par les musiques actuelles.

Cette jeune formation créée lors du festival Eurocuivres de 2015 de Montbéliard, a démontré avec beaucoup de dynamisme sa maîtrise des instruments.

De plus, les explications avisées, de Léa, Doriane, Clément et Yoann, ont particulièrement été appréciées du public qui découvrait ces cuivres joués peu fréquemment en quatuor.

Un beau récital pour la centaine de spectateurs présents et une belle réussite pour la municipalité qui depuis 2009 offre chaque année à la population ce type de spectacles variés où cuivres et percussions alternent pour le plus grand plaisir de l'assistance.

cuivres en fete 2 12 8 2017