La municipalité de Saint-Gence va participer à la trente-quatrième édition des journées européennes du patrimoine. Sa démarche s'inscrit cette année, dans la valorisation et le travail des associations engagées dans la  réhabilitation du patrimoine bâti communal.

pêcherie

A cet effet, le dimanche 17 septembre à partir de 14 h, elle organise avec l'association «les Chantiers des Chemins Jacquaires», une randonnée autour du petit patrimoine bâti de la forêt communale Lenfant près du bourg de Saint Gence.

Cette association loi 1901, créée en Juillet 1997, avait pour mission initiale de réhabiliter le patrimoine communal placé sur les routes de Saint Jacques de Compostelle, par le biais d’un chantier d’insertion. Soucieuse de la connaissance, de la conservation et de la transmission de son petit patrimoine bâti communal, la municipalité a plusieurs fois fait appel à elle, sa dernière intervention datant de l'année 2016.

Rendez vous à 14 h 00  salle du Conseil Municipal, derrière la salle polyvalente située à côté de l'église, où une exposition sera proposée, pour le départ d'une petite randonnée (5 km) qui permettra de découvrir, réserve à poisson, pêcherie, moine, mur en pierre sèche réhabilités par l'association.

Cet après midi se conclura par un moment de convivialité offert par la municipalité à tous les participants.

Alors n'hésitez pas, venez partager les moments forts de cette journée du patrimoine saint-gençoise.

patrimoine bati pont du Rabaud