La municipalité de Saint Gence vient d'accueillir  sur son chantier de construction du gymnase communal, les élèves de seconde Bac Pro Technicien d'Etudes du Bâtiment (option Etudes et Economie/Assistant en Architecture) du lycée des Métiers du Bâtiment Martin Nadaud de Bellac  accompagnés de leurs professeurs.

visite G Nadaud (Copier)

Alain Delhoume le maire, Bernard Trouville le conseiller municipal en charge du projet et Florence Bonjour maitre d'oeuvre du cabinet Spirale ont accueilli les éllèves sur le chantier, afin de leur permettre de découvrir les techniques de conception, de construction et de gestion de tels bâtiments.

Cette visite s'inscrivait dans la semaine de l'architecture du lycée qui doit permettre aux élèves de préparer les périodes de formation en milieu professionnel et améliorer leur efficacité, savoir communiquer, se professionnaliser en découvrant les personnes avec lesquelles ils travailleront plus tard.  Ces premiers contacts avec le terrain doivent permettre aux jeunes de construire leur projet professionnel.

Bel exemple de partenariat, entre élus, professionnels et établissement d'enseignement pour accompagner nos jeunes générations dans la découverte des métiers du bâtiment.