Commencés en janvier 2017, les travaux de cette nouvelle structure communale sont en phase d'achèvement.

Avec la mise en place du revêtement définitif de la salle de sport puis les opérations de remblaiement autour du bâtiment et enfin l'aménagement des accès, c'est la dernière ligne droite de ce chantier engagé par la municipalité porteuse du projet qui se concrétise.  Les intempéries hivernales n'ont que peu décalé le planning de réalisation du chantier dont l'inauguration est programmée début juin.

TravauxGymnase [50%]

20180420_153933 [50%]

Ainsi les clubs, les associations et l'accueil de loisirs intercommunal de Saint Gence, Peyrilhac et Veyrac  pourront bénéficier d'une structure couverte pour leurs activités sportives.

Le bâtiment de 33 m X 33m (espace sportif de 32m x 24m, avec une hauteur libre sous poutre de 7 m) à ossature bois, sur-isolé, comprend une tribune de 250 places, 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres, une infirmerie et de nombreux locaux de rangement en accès direct à la salle.

A noter que ce gymnase est doté d'un chauffage radian, alimenté par la chaufferie aux granulés bois qui alimente les écoles maternelle et élémentaire.

Ce projet concrétise dans un contexte économique difficile, la volonté de la municipalité, de poursuivre une politique active en direction des différents générations du territoire, plus particulièrement les écoles et associations.