Suite à la construction du gymnase réalisée en 2018 et afin que tout soit "en place" à la rentrée de septembre 2019, cette année, la municipalité a souhaité avancer en juin la rencontre annuelle avec les associations communales. En effet, pour permettre aux associations sportives utilisant cette nouvelle structure, de démarrer la saison régulière dans les meilleures conditions, l'attribution des créneaux horaires hebdomadaires devait être réalisée avant l'été.

Cette réunion a aussi permis de préparer les manifestations à venir et d’organiser la mise à disposition de la salle polyvalente pour l'année 2020. Alain Delhoume maire et Jean Pierre Floc’h adjoint en charge du secteur associatif, n’ont pas manqué tout d’abord de remercier les participants ainsi que leurs équipes, pour le travail et l’animation effectués tout au long de l’année sur le territoire communal, voire au-delà pour le plus grand plaisir des habitants de la commune.

Activités sportives, culturelles ou de loisirs sont ainsi mises à disposition des administrés à moindre coût car issues d’un travail bénévole important au quotidien. A cet effet, municipalité et associations vont organiser au gymnase le vendredi 06 septembre en fin d'après midi une rencontre avec les habitants pour présenter les activités sportives et culturelles proposées à la rentrée. 

Clubs de Hand ball et de basket ball nouvellement créés viendront proposer leurs animations sportives hebdomadaires aux jeunes générations. 

Des informations ont aussi étés données aux responsables associatifs sur la future salle multi sports qui sera située au gymnase communal et dont les travaux devraient se terminer fin 2019, pour une mise à disposition des associations et début 2020.

Un point a été fait sur les attributions de subventions dont les montants de base ont été augmentées par la municipalité en 2019, sur l’aide matérielle et les moyens mis à disposition pour l’annonce des manifestations apportés par la collectivité.

A la suite d’échanges fructueux en matière de pratiques et d’expériences passées, la municipalité a rappelé autour d’un pot amical, sa volonté de poursuivre et d’amplifier son accompagnement  en direction des associations qui contribuent largement à l’image dynamique et conviviale du territoire.

 

Asso 1

Asso 2