Collecte des déchets 

A compter du lundi 23 mars 2020, des évolutions du service doivent être apportées afin de garantir la santé et la sécurité des agents tout en garantissant la continuité de service imposée par l’urgence sanitaire :

  • La collecte des déchets recyclables dans les bacs bleus est suspendue sur l’ensemble du territoire. 

Veolia est autorisée de manière tout à fait exceptionnelle pendant cette période de confinement à collecter les bacs verts et les bacs bleus sur les mêmes tournées et les vider à la Centrale Energie Déchets en raison de la fermeture des centres de tri.
Les usagers disposant d’un bac bleu sont invités à stocker à leur domicile leurs emballages recyclables le plus longtemps possible. En cas d’impossibilité, ils pourront exceptionnellement les mélanger avec les autres déchets dans des sacs fermés dans les bacs verts et bleus si nécessaire.
Les gérants des immeubles sont invités à présenter également à la collecte les bacs bleus et les bacs verts en même temps. 
Tous les déchets, qu’ils soient recyclables ou non doivent être mis dans des sacs fermés pour éviter tout risque de contamination. L’ensemble des bacs doit être présenté à la collecte la veille au soir.

  • La collecte des ordures ménagères, des changements de jours de collecte et de réductions de fréquence sont nécessaires pour préserver les effectifs en cas de contamination et assurer le service sur la durée.

Le nouveau planning de collecte des déchets est à télécharger en bas de page

  • Les collectes des colonnes aériennes et enterrées vertes et bleues pour les grands ensembles ne sont pas modifiées
  • Bouteilles, bocaux en verre et textile usagé : afin de limiter vos déplacements, merci de stocker autant que possible afin d’éviter de saturer les colonnes à verre et les box textiles. 

 

SAINT GENCE : NOUVEAU JOUR DE COLLECTE JEUDI

jours_de_collecte_lm_coronavirus