La sortie de confinement approche et avec elle une rentrée scolaire échelonnée. Les parents devront « équiper » les enfants de masques en fonction des instructions gouvernementales, ils auront bien évidemment les masques achetés par la mairie (distribution les 29 et 30 avril, 1er et 2 mai) mais 1 masque par jour ne sera pas suffisant, aussi afin de pallier des manques potentiels pour nos écoliers, nous faisons appel aux bonnes volontés « couturières ».

Si vous pouvez confectionner des masques en tissu (selon procédé Afnor) pour les écoliers merci de vous mettre en relation avec la mairie 05 55 75 86 05 ou nous écrire sur comsaintgence@gmail.com.

La mairie a commandé de l’élastique mais, la denrée étant rare actuellement, la quantité commandée ne suffira peut être pas. Aussi, nous coordonnerons une « bourse d’échanges » pour les tissus et élastiques nécessaires à la confection des masques destinés aux écoliers, pour l'instant.

Nul doute que la population de Saint Gence saura faire face et s’impliquera dans la lutte contre ce virus,

PAR AVANCE MERCI !

ecoliere-asiatique-ecolier-allant-ecole-illustration-plate-eleves-couple-masques-medicaux-leurs-visages-tenant-par-main-personnages-dessins-animes-isoles-deux-eleves-du-primaire_71593-367