A l'invitation de la municipalité, la Prévention Routière a animé une journée de prévention à l'école de Saint-Gence ce jeudi 18 mars 2010.

Le gendarme Marc De Saint Eugène et le brigadier Chef Elodie Tisseuil ont réalisé tout au long de la journée des actions de prévention en direction des élèves de CM 2.
Séquences vidéo et actions pratiques se sont succédées dans la cour arrière de l'école afin de sensibiliser les jeunes écoliers aux risques de la circulation routière. Par groupe de cinq enfants, les éducateurs ont développé les risques :
- liés aux déplacements de nuit (être bien vu),
- à l'utilisation des giratoires,
- aux évolutions dans les zones pavillonnaires.

Prevention_routiereLa partie pratique a porté sur la maîtrise du vélo, l'équilibre dans les virages et au niveau des zones sinueuses avec obstacles. Des informations ont ensuite été données sur la réglementation et la signalisation routière.

La fin de la journée s'est clôturée par une évaluation des participants avec la remise des diplômes de Permis Vélo aux élèves.

Le maire Alain Delhoume a tenu à rendre visite à ces ateliers, qui contribuent à aguerrir les élèves face aux risques de la circulation routière, il a notamment pu apprécier l'intérêt manifesté par les jeunes scolaires et la qualité des intervenants pour cette opération de sensibilisation.
Consciente de l'importance de telles pratiques de prévention pour les futurs adolescents, la municipalité poursuivra ces actions éducatives ciblées en direction des écoles en partenariat étroit avec la Prévention Routière