Lors de la séance du 02 mars 2013, le conseil municipal de Saint-Gence a décidé du recrutement d'un deuxième emploi d'avenir qui sera affecté aux écoles. Après Sabine Delame recrutée en janvier pour travailler au sein du restaurant scolaire, c'est à Marie Clavaud, 23 ans, titulaire d'un CAP petite enfance, qu'est proposé un contrat d'avenir afin de participer à diverses tâches dans le domaine scolaire : entretien des locaux, remplacement des ATSEM à l'école maternelle, garderie municipale, encadrement de l'étude surveillée, bibliothèque ...

Tuteurs emploi d'avenir-02Avec l'aide de l'état, la collectivité s'est aussi engagée tout au long de ces contrats de 3 ans, à la construction de parcours de formation en mettant en place des tuteurs issu de son personnel. C'est ainsi que David Puigrenier, secrétaire de mairie et Sandra Ablana faisant fonction d'ATSEM à l'école élémentaire accompagneront la professionnalisation des deux jeunes femmes. Chargés d'accueillir, d'aider, d'informer et de guider celles-ci dans l'exercice de leur emploi, les tuteurs doivent contribuer à l'acquisition des compétences professionnelles nécessaires, assurer la liaison avec les organismes de formation ou de professionnalisation et organiser des points périodiques pour s'assurer de leur bonne intégration dans l'équipe communale en liaison avec Alain Delhoume, maire et Bernadette De Angeli, adjointe en charge des affaires scolaires.

Par cet engagement fort en matière d'emploi, la municipalité contribue à offrir à ces deux jeunes, l'opportunité de construire le début de leur parcours professionnel.