L'installation de cette activité sur la commune est issue d'une étude diligentée  par la municipalité  auprès d'un cabinet consultant indépendant en 2011 avec l'aide de la chambre des métiers et la déléguée du Tx_boulangeriePays de Limoges.

Celle-ci a conclu que la mise en place d'une boulangerie/pâtisserie était jugée par les habitants comme prioritaire et que cette activité est viable sur la commune.

Afin de concrétiser efficacement ce projet, après plusieurs contacts, les élus ont fait le choix de privilégier l'installation d'un véritable artisan fabricant sur place.

Cela nécessitait de trouver un professionnel qui investisse dans la création d'un point de fabrication : En mai 2012, le boulanger de Verneuil, a décidé de développer son activité en créant une boulangerie/pâtisserie sur notre commune. Son projet s’est concrétisé en octobre 2012 après obtention de toutes les autorisations nécessaires.

A cet effet la municipalité lui a vendu l'ancienne école de filles, située rue Saint Eloi, jusqu'alors utilisée par le club des aînés de la commune, comme salle de réunion.

Les travaux qui commencent actuellement devraient permettre une ouverture du commerce fin 2013.

A noter que l'aménagement des locaux de l'ancienne mairie en salles associatives se termine et va permettre d'accueillir  fin juillet les aînés.