Forte du succès de l’an passé, La Chêne BMX remet le couvert le 5 septembre pour une pleine journée d’action sur son Spot de rêve, fruit des efforts de tous ses adhérents.

 

DJR_2015_WEB

Seule association du genre en Haute-Vienne, La Chêne propose donc son deuxième événement d’envergure sous forme d’une journée dédiée aux  DIRT BMX et VTT. Cette pratique consiste à tordre son vélo dans tous les sens sur d’étroites pistes de terre et dans les airs sur d’impressionnants sauts de doubles bosses enivrantes et techniques. Mais elle intègre aussi la nécessité de construire soi même les espaces nécessaires. La créativité et l’engouement de l’équipe de la chêne alliés à l’implication et l’ouverture d’esprit de la commune de Saint-Gence font des merveilles. Les habitants de Saint-Gence et des environs connaissent maintenant la recette depuis quelques temps. Mais l'événement de l’an passé avait aussi attirés un grand nombre de curieux et d’amateurs de sensations. Posés dans l’herbe en surplomb des pistes, ils en redemandaient, la journée durant.

Ce sera donc à St Gence le 5 septembre à proximité du Stade.

Le petit nom de l'évènement n'a pas changé, ce sera la seconde édition de la DIRT JAM ROCK.
Au programme encore et toujours de la bonne humeur, de la convivialité et du spectacle :
- 10 h du ride libre toute la journée. Ouvert à tous À partir de 10 ans (avec autorisation parentale pour les mineurs, à remplir sur place)
- 13 h initiation avec un coach diplômé d'état. Sur 2 nouvelles pistes, adaptées pour le plaisir et la découverte en sécurité. À partir de 7 ans (avec autorisation parentale et à l’appréciation du moniteur). Vélos et protections fournies en partenariat avec l’Instance Régionale en Education et Promotion de la Santé (IREPS Limousin). Pantalon long chaussettes couvrants les chevilles et baskets fermées obligatoires.
- 15 h JAM (émulation et démonstration sans compétition) pour les riders confirmés habitué de la discipline.
- 18 h Rock and Roll à gogo ! Six groupes : du folk/punk, de l'acoustique, du garage, du psychédélique, c'est clair il y en aura pour tous les goûts, mais du rock ! Et en plus des dj sets enverront du bon son dans la continuité de la journée, avec une sélection de vinyles !
Participation Aux Frais (PAF), de 5€, pour la soirée concert qui prend de l’ampleur cette année sur le site pour plus de festivités.

Possibilité de se restaurer sur place avec le fameux (et bientôt incontournable) food truck “Chez René” dans son « tube Citroen » super vintage et super bon. “Lo Bazare” la jolie cabane du spot, abreuvera pour sa part spectateurs et participant du matin au soir.

Donc du fun, des découvertes, du spectacles, des rencontres et du son, entres amis, en famille, avec la sympathique et accueillante équipe qui creuse et forme les bosses toute l’année.

Un bon plan pour que le week-end post rentrée des classes garde une saveur de vacances.

Gratuit la journée de 10h à 18h , PAF  de 5 € à partir de 18h pour les concerts et la grosse fête du soir.

 

la chène
BeaubFM