Dans le cadre de la 29 ème édition de la semaine du goût, la municipalité de Saint Gence va mettre les petits plats dans les grands, pour ses élèves du restaurant scolaire.

Semaine du gout Saint Gence

A base de produits préparés sur place, Jérôme le responsable de cette structure de restauration et son aide en cuisine Magalie, proposent de préparer au cours de la semaine du 08 au 12 octobre des menus inhabituels privilégiant le goût afin d' éveiller toutes les papilles.

L’Alsace, la Bretagne, le Pays Basque et le Nord Pas de Calais seront les références pour les menus proposés aux élèves.

A cette occasion, les enfants de maternelle et de l'élémentaire vont  déguster tout au long de la semaine, salade alsacienne, baeckeoffe, taboulé de choux fleurs, bouchées à la bretonne, salade basque, poulet basquaise, piperade, gâteaux basque, endives au marolles, moules frites, crème au spéculoos ...

Belle initiative du restaurant scolaire dans l'organisation de cette semaine du goût qui a pour objectif d'éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs les enfants. A noter que les enfants des garderies municipales sont aussi associés à ces découvertes des régions de France en préparant des dessins et découpages en rapport avec les territoires concernés.

Cette semaine du goût est aussi une façon d'informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités. Elle permet enfin de transmettre des savoir-faire et d'encourager les comportements et consommations alimentaires s'inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable