C'est le samedi 17 novembre, que la municipalité a procédé à la remise des prix du concours de fleurissement communal.

Le maire Alain Delhoume a remercié le jury communal pour la parfaite organisation du concours communal où cette année 29 habitants (encore en progression par rapport à l'année 2017), ont participé dans les catégories ci-après :

-       maison avec jardin

-       décor floral installé sur la voie publique

-       balcon terrasse

-       parcs fleuris

Il a félicité ceux-ci pour leur implication croissante dans l'embellissement du territoire communal qui s'étend progressivement à l'ensemble des villages de la commune et a précisé qu'en 2019, une nouvelle catégorie de prix serait ouverte à la population, les potagers fleuris.

Il a précisé que cette reconnaissance va bien au delà de Saint Gence car quatre habitants ont été primés au concours départemental dans chacune des catégories communales, avec l'obtention d'un diplôme d'honneur remis par Gilles Toulza conseiller du département.

Denis Travers, employé communal, accompagné de Marie Claire Dupic, de Joëlle Duqueroix et Philippe Cortès élus du conseil ont remis à  chaque participant un ensemble de bulbes, un bon de réduction pour l'achat de plantes et un diplôme offert par la municipalité.

Cette année encore, les habitants se sont surpassés pour embellir parcs, jardins, balcons terrasses, fenêtres et murs. Un pot convivial associant participants, association et municipalité a clôturé cette sympathique manifestation.

fleurissement 17 11 218