Samedi 09 et dimanche 10/02/2019 avaient lieu au gymnase de SAINT GENCE les championnats départementaux de Twirling Bâton Haute Vienne, Creuse et Corrèze.

Cette première compétition de la saison réunissait les athlètes concourant en Nationale 1 (plus haut niveau), Nationale 2 (athlètes confirmés) et Nationale 3 (athlètes débutants) de Twirling Bâton du Limousin.

La compétition s’est déroulée dans une très bonne ambiance et les nombreux spectateurs ont pu apprécier le travail accompli par les athlètes et leurs entraineurs.

IMG_0299 [50%]

IMG_0404 [50%]

IMG_1321 [50%]

IMG_9704 [50%]

Ainsi quelques 50 solistes, une quinzaine de duos et 5 équipes ont été présentés au public montrant ainsi que le Twirling Bâton est un véritable sport artistique.

Tous ces athlètes se retrouveront les 06 et 07/04/2019 prochains pour les Sélectifs pré-régionaux au gymnase de BEAUNE LE SMINES.

A l’issue de cette 2éme compétition, des sélections auront lieu pour participer aux  Championnats de Ligue N1, N2 et N3 regroupant l’ensemble des clubs de la région de LA NOUVELLE AQUITAINE.

A la fin de la compétition, le Comité Interdépartemental de Twirling Bâton a tenu à remercier la municipalité de ST GENCE pour son excellent accueil dans son très beau gymnase et l’ensemble de ses bénévoles qui oeuvrent depuis de nombreuses années pour que ces compétitions se déroulent dans les meilleures conditions.

LogoTwirling