Musicie et publicLa place de l'église de Saint Gence était considérablement garnie pour le concert du groupe Los Llanos offert à la population par la municipalité en partenariat avec l’association « Les amis de l’ensemble Epsilon ».

Cet ensemble de percussions, issu de la province de Guanare au Venezuela, intégrant aussi  des enfants et adolescents des villes voisines de Barinas et Acariga a su faire partager aux 150 spectateurs présents, pendant près de 2 heures, un riche répertoire musical  associant morceaux classiques et traditionnels. 

DSC_3307


Âgés de 11 à 22 ans, ces petits prodiges, sous la direction de leur professeur Acuarius Zambrano ont fait découvrir aux spectatueurs la qualité du système d'éducation musical vénézuélien. Grâce à l'apprentissage des instruments, commencé pour certains dès l’âge de 3 ans au sein d'une pratique collective, ce pays, où les inégalités sont très importantes,  utilise la musique comme vecteur de cohésion  sociale.

Le public de tout âge, a été conquis par cette musique festive mélangeant  rythmes sud américains, morceaux issus des œuvres contemporaines européennes et …  humour d'adolescents. Tous les spectateurs ont applaudi chaleureusement ce concert convivial et gratuit. 

PublicA l’an prochain peut être pour une nouvelle édition de Cuivres en Fête et un nouveau spectacle gratuit. Merci à l'association des amis de l'ensemble Epsilon,  qui a permis en parfaite entente avec la municipalité, la concrétisation de ce magnifique concert.