Après avoir terminé la deuxième tranche de l'assainissement collectif sur le secteur du village de la Châtre, la municipalité va démarrer début mars 2011 un chantier très important : l'effacement des réseaux et le remplacement de l'éclairage public du village des Charriers !
Cette opération se poursuivra en 2012 avec l'aménagement de la place du village, réfection complète de la voirie principale et création d'un réseau de collecte des eaux pluviales, la partie "vieux village" des Charriers étant traitée l'année suivante.

En 2011, nous aurons  également le commencement des travaux d'assainissement collectif sur le village des Monts qui sera suivi en 2012 de l'effacement des réseaux, réfection de l'éclairage public et suppression de la ligne moyenne tension venant des Charriers.
A la suite de cette opération, la voirie sera réhabilitée avec création d'un réseau de collecte des eaux pluviales. En même temps, le carrefour à l'entrée du village sera aménagé avec création d'un rond point.

Ce programme de travaux très important démontre la volonté de la municipalité de doter nos villages des équipements et des aménagements nécessaires à l'amélioration du cadre de vie des habitants.

Place_de_SenonCes projets font suite aux travaux réalisés sur le village de Senon où la matérialisation d'un rond point a permis de sécuriser le carrefour (route des Cadophies, route de Peyrilhac, route du Rabaud), où l'aménagement des abords du lavoir améliore notoirement le cadre de vie des habitants du secteur et où la réhabilitation du répartiteur d'eau a redonné à ce petit patrimoine bâti toute sa splendeur initiale.
Avec l'aménagement en cours réalisé par le personnel communal de la place située à l'extrémité de la rue des Palins (voir photo), ce village va lui aussi gagner en qualité de vie et attractivité.

L'année 2011 verra également la réalisation de travaux dans le bourg de Saint-Gence, avec la mise aux normes des accès à la salle polyvalente pour les personnes à mobilité réduite, l'aménagement des locaux de la halte garderie pour permettre le service des repas aux enfants et la sécurisation du site de la Gagnerie où sont situés les ateliers municipaux.

Avec cet important programme de travaux, la municipalité poursuit la concrétisation des engagements pris auprès de la population et notamment celle des villages.