Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
Visiteurs
Depuis la création 379 459
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Fermeture du blog : rdv www.saint-gence.fr
29 mai 2012

TRAVAUX D'ECLAIRAGE PUBLIC

La municipalité en liaison avec les services du Syndicat Électricité Haute Vienne (SEHV) a effectué, fin 2011, l'effacement des réseaux aériens d'ERDF (basse et moyenne tension), de télécommunication et  d'éclairage public du village des Charriers.

A cette occasion, le remplacement des lanternes et des mats a été totalement réalisé sur le secteur avec mise en place de points supplémentaires d'éclairage dans l'ancien village.

A noter que le nouveau matériel, choisi par la municipalité, génère des économies d' énergie de fonctionnement,Eclairage_all_e_de_la_Croix_des_Charriers tout en réalisant un éclairage de même qualité pour les habitants. Il fait l'objet (comme cela existe dans le bourg) d'une coupure totale de 0 h à 6 h dans le vieux village, afin de réduire la facture énergétique de la commune.

Dans le prolongement de cette opération, la collectivité a récupéré les anciennes lanternes  du village des Charriers pour faire des adjonctions de points d'éclairage public dans des secteurs nouvellement urbanisés de la commune.

Ainsi, les premières lanternes récupérées, équipées de nouvelles ampoules basses consommation, ont été fixées sur quelques poteaux ERDF de l'allée de la Croix des Charriers, sécurisant le cheminement des écoliers sur leur parcours d'approche aux points d'arrêt des bus scolaires.

A noter que sur cette même voie communale,  l'écopoint (situé coté allée des Charriers) sera prochainement équipé d'un point d'éclairage public lors des travaux d'effacement des réseaux du village des Monts dont le début est programmé fin 2012.

Ces opérations font suite à la rencontre élus/résidants du secteur du 21 octobre 2011, initiée par la municipalité dans le cadre de sa démarche participative associant les habitants de la commune à l'aménagement et à l'amélioration de leur cadre de vie.

 

Avec cette concrétisation, en collaboration étroite avec le SEHV, la municipalité montre tout l'attention qu'elle attache à l'adaptation de son territoire aux évolutions d'urbanisation et aux attentes des habitants, des usagers tout en pratiquant une politique novatrice en matière d'économie d'énergies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité