Le maire Alain DELHOUME a tout d'abord souhaité remercier les présidents et bénévoles des nombreuses associations de la commune pour leurs importantes contributions à l'animation de la vie communale au cours des cinqs dernières années. Manifestations locales, départementales voir régionales se sont succédées à un rythme annuel soutenu, pour le plus grand plaisir des habitants. 

DSC_1903 [50%]A cette occasion, il a rappelé l'attention toute particulière portée par la municipalité au secteur associatif aussi bien dans l'appui logistique des activités et manifestations organisées par celles-ci, qu'à l'accompagnement des dirigeants au niveau de la vie quotidienne de leur structure. Fort de six nouvelles associations créées depuis l'année 2008, le secteur associatif de la collectivité compte aujourd'hui 26 associations. Compte elle s'y était engagée en début de mandat, la municipalité va mettre à disposition des responsables associatifs, début octobre,  plusieurs salles de réunions. Aménagées par le personnel communal dans les locaux de l'ancienne mairie, elles vont permettre d'améliorer notoirement le fonctionnement quotidien de ces bénévoles au service des habitants.

Cette réunion annuelle a aussi été l'occasion, de faire le point sur les projets d'activités de chaque structure pour l'exercice 2014, de réserver prioritairement aux associations la salle polyvalente municipale à cet effet et de permettre aux responsables associatifs de faire part aux élus, de leurs attentes en matière d'accompagnement de la collectivité. 

Parallèlement, la municipalité organisera le samedi 21 septembre à 11 h, une réunion des nouveaux habitants de la commune avec mise à disposition de ceux-ci du livret d'accueil. Les représentants de chaque association communale y sont conviés afin de présenter leurs activités.